L’hygiène des locaux sanitaires est perçue comme un enjeu de taille, puisqu’elle est liée directement à la santé des utilisateurs. Que ce soit au bureau, à la maison, ou dans n’importe quel établissement privé ou public. Si elles sont mal nettoyées, les toilettes peuvent constituer un champ fertile pour les germes, les bactéries ainsi que les autres agents pathogènes. Dans ce qui suit, Albiance société de nettoyage professionnel, fait le point sur le nettoyage et la désinfection des sanitaires.

L’importance du nettoyage et désinfection des toilettes pour la sécurité sanitaire

Comme tous les locaux, le bloc sanitaire nécessite aussi un entretien et un soin quotidien. Afin de respecter les normes d’hygiènes, les sanitaires doivent être nettoyés une fois par jour au minimum.

Même si beaucoup de personnes n’accordent pas une grande attention aux détails, un simple geste peut limiter les risques de contaminations bactériennes. Puisqu’il s’agit d’un espace commun, l’utilisation d’une cuvette mal nettoyée augmente le risque des infections. Pour protéger les usagers, les professionnels d’Albiance recommandent d’investir dans des matériels de nettoyage et de désinfection de qualité.

L’importance de l’entretien des sanitaires pour les entreprises

Il est rassurant de voir une cabine de toilette brillante. La bonne hygiène des sanitaires est indispensable pour le bien-être et la perception. Un bloc sanitaire mal nettoyé n’est pas seulement un endroit de prolifération des bactéries, mais aussi une source de contamination. De plus, en cas de mauvaise hygiène, les odeurs déplaisantes peuvent se propager rapidement dans les alentours. Ce qui n’est pas bon ni pour la santé des usagers ni pour l’image de l’établissement. Donc, si vous voulez que votre établissement donne une bonne impression, Albiance vous recommande d’engager un spécialiste pour avoir des prestations de qualité, puisque les agents d’entretien sont formés aux techniques de désinfection et de nettoyage des sanitaires.

Les étapes appliquées par les professionnels

Généralement, les agents d’entretien commencent par le lavage du bloc avec un détergent, avant de procéder au nettoyage des urinoirs et cuvettes avec un détartrant w.c., en le laissant agir quelque temps. Après, ils frottent tous les recoins des cuvettes à l’aide d’une brosse pour éliminer toutes les salissures. Après le rinçage, ils passent à l’extérieure de la cuvette, le siège, le robinet, le lavabo et finalement le miroir, en appliquant un produit spécial pour la désinfection des sanitaires. Puis, ils appliquent un produit désinfectant sur l’actionneur de chasse d’eau, les poignées, ainsi que les points de contact. Pour finir et laisser une odeur rafraîchissante dans le bloc, la vaporisation d’un désodorisant est hautement recommandée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Comment les professionnels nettoient et désinfectent les sanitaires ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating