avril 25th, 2013

Vous venez d’acquérir une maison et vous souhaitez aménager son jardin afin d’y passer vos soirées avec des amis ? Vos choix d’équipements et d’accessoires dépendra de la surface du jardin, de son exposition au soleil et de votre zone géographique.

La présence d’une piscine peut également influer sur la disposition des meubles et des accessoires dans votre jardin. En fonction de vos besoins, vous pouvez aménager un abri jardin pour stocker différents outils et même comme emplacement pour votre voiture.

Le sol de la terrasse

Avant de commencer votre projet d’aménagement du jardin, pensez d’abord au revêtement du sol de la terrasse. Les artisans proposent une large variété de carrelage, de différentes dimensions, formes et couleurs. Choisissez un modèle solide et résistant aux changements de température. Les matières doivent avoir des propriétés antidérapantes afin d’éviter les risques de glissade en temps de pluie, de neige ou de verglas. Les carreaux doivent en plus être étanches pour éviter les infiltrations d’eau.

La clôture

Une fois le choix de revêtement fait, vous pouvez choisir d’installer une pergola et des clôtures si c’est nécessaire. En matière de pergolas, les artisans proposent des modèles attenants au mur de la maison ou indépendantes. Comme forme, elles peuvent être rondes, carrées ou allongées. Les fabricants proposent aussi des modèles démontables, sous forme de store, d’auvent ou de tonnelle pliante.

Les clôtures, quant à elles, peuvent être réalisées en paille, en bois et dans de divers autres matériaux. Ils peuvent délimiter par exemple la terrasse du reste du jardin.

Les meubles et les équipements de jardin

Comme les choix les plus importants ont été déjà faits, vous pouvez passer à au choix du mobilier, des pots de plantes et d’autres accessoires. Si vous aimez les meubles de jardin en bois, retenez une essence résistante à l’humidité et qui a subi un traitement à cet effet.

Si vous envisagez de préparer des grillades, pensez à un barbecue ou à une plancha. Avec une plancha, vous pourrez réaliser des plats à base de viande, de poisson ou de crustacés. Vous pouvez aussi rajouter des fruits et légumes sur la surface de la plaque de cuisson.

En matière de planchas, il est recommandé de choisir plutôt une plancha à gaz si vous pensez l’utiliser dans le jardin. Autrement, les planchas électriques sont adaptés plutôt à la cuisine d’intérieur car sinon elles nécessiteraient une rallonge électrique.

Et vous, quelles sont vos astuces ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

This entry was posted on jeudi, avril 25th, 2013 at 3:48 and is filed under slide_cat. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.