novembre 25th, 2013

La vitrerie consiste en la fabrication, production, façonnage et pose de produits verriers. C’est également le nom utilisé pour désigner l’entreprise de cette activité. La production de verre est aujourd’hui essentiellement réalisée par de grands groupes mondiaux comme Saint-Gobain à travers sa branche Saint-Gobain Glass ou AGC. Depuis quelques années ce produit s’est doté d’innovations pour devenir un produit très technique, notamment lorsqu’il est monté en double-vitrage. L’engouement pour les nouvelles technologies, le développement durable et les économies d’énergie a accentué les recherches et les progrès dans ce domaine.

Autrefois choisi pour sa capacité à laisser passer la lumière et ses aspects décoratifs, le verre est devenu un produit incontournable de la construction et de l’isolation. Aujourd’hui, nous pouvons allier les deux en fabricant des doubles vitrages avec des verres de décoration ou en y incorporant d’autres matériaux à l’intérieur comme le propose Okalux.

Ces matériaux, largement distribués, doivent être mis en oeuvre par des professionnels afin d’en garantir les propriétés isolantes et les meilleures performances thermiques et phoniques. Dans les Alpes-Maritimes, l’entreprise SERVIBAT, située à Nice et Villefranche propose la vente et la pose de ce type de produits pour la réalisation du remplacement de casse le plus simple aux projets les plus complexes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

This entry was posted on lundi, novembre 25th, 2013 at 3:06 and is filed under menu_cat, slide_cat. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.