juillet 25th, 2013

Initialement dédiées à l’hygiène, les cabines de douche deviennent de plus en plus performantes en termes de design, de fonctionnalités et de bien-être. Certains modèles de robinets proposent un système de réglage très précis pour la température et le débit de l’eau.
Comme de plus en plus de particuliers deviennent adeptes des solutions de bien-être et de relaxation, ils peuvent opter pour une douche d’hydromassage. Ce sont des cabines disposant de plusieurs jets d’eau, qui assurent le massage par une projection d’eau sur différentes parties du corps. Malgré les idées reçues, ces cabines de douche peuvent s’avérer très peu consommatrices d’eau. Pour cela, certains modèles disposent d’un système de recyclage de l’eau ou des robinets qui permettent un réglage très précis du débit.
En principe, une cabine de douche doit être fonctionnelle et avoir une bonne étanchéité et solidité. Comme la plupart des utilisateurs ont été séduits par les solutions économiques en énergie, les fabricants innovent constamment leurs robinets thermostatiques

Quelle douche pour quel besoin ?
Les modèles de cabines de douche se déclinent en différentes formes, dimensions et matières. Pour votre salle de bains, optez pour le modèle qui correspond à vos habitudes de consommation, à la superficie de la pièce et bien entendu à votre budget d’aménagement.
Pour les salles de bains de configuration classique, un kit peut s’intégrer très bien dans la pièce. C’est une solution facile d’installation, qui offre plusieurs niveaux de confort et des prix attractifs. Les kits de douche se composent d’un receveur, d’un mitigeur, d’une colonne de douche et d’un système d’évacuation. Les parois offrent un large choix de couleurs, mais également des matières transparentes.
En revanche, certaines configurations des salles de bains requièrent des douches sur mesure. Il s’agit de collaborer avec un professionnel de l’habitat, qui va choisir le bac, les parois, la robinetterie et tous les autres éléments composants séparément. Le résultat final sera la solution la plus adaptée à l’architecture spécifique de la salle de bains et offrira un bon confort. C’est en même temps le choix le plus approprié pour remplacer certains éléments au fil du temps.
Les cabines de douche prennent différentes formes : rondes, carrées ou rectangulaires. Les portes offrent 4 systèmes d’ouverture : pivotant, battant, pliant et coulissant. Pour aménagement une cabine de douche sur mesure, les particuliers ont le libre choix de modèle, en fonction de l’espace disponible.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

This entry was posted on jeudi, juillet 25th, 2013 at 12:59 and is filed under menu_cat, slide_cat. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.